Présentation du club

Un club affilié à la Fédération Française de Badminton !

Les Badistes Balgentiens (LBB) prennent naissance en juin 2023 par l’union d’Antoine Janvier, Benjamin Coeurdoux, Marion Gaschet et Julien Vanneau.

La première volonté a été de vouloir créer un club fédérateur tourné vers le monde du badminton notamment grâce à l’affiliation du club à la Fédération Française de BaDminton (FFBaD).

La volonté est de poser des bases saines et solides pour pérenniser dans le temps le club et le rendre compétitif et révélateur de jeunes talents Balgentiens ou des ses alentours proches.

Nous souhaitons également fournir un service de proximité aux Balgentiens qui n’étaient pas dotés d’un club de badminton en son sein, ce qui paraissait incroyable pour Beaugency qui est une ville d’importance dans un rayon de 30 km.

Le Badminton, un sport pour tous pour permettre l’accès à tous les types de publics afin de pratiquer ce sport.

Le badminton est un sport qui rassemble tous les ingrédients pour que chacun partage un bon moment :

un aspect physique, c’est un sport d’endurance et d’explosivité qui plaira aux compétiteurs,

un aspect technique, qui peut s’apprendre au rythme de chacun : par l’auto apprentissage, par mimétisme, par encadrement et surtout par répétition qui satisfaira tout pratiquant

un aspect tactique car sans maîtrise, la puissance n’est rien ! Smatch ou amorti ? Feinte ou rush ? Dégagement ou drive croisé ? Revers ou refus de revers ? Où me replacer pour que je sois dans une position de jeu favorable ? Telles sont les nombreuses questions qui doivent vous habiter !

Le partage

Les dirigeants du club seront très attentifs à ce que les membres interagissent entre eux et qu’il n’y ait pas de joueurs laissé sur les bords du terrain.

Les joueurs de meilleurs niveaux doivent pouvoir faire progresser les joueurs d’un niveau inférieur. Ces valeurs d’entraide forgeront l’identité du club et contribueront à la bonne ambiance collective et non au sectarisme de groupes.

La convivialité

Pour encourager cette convivialité, le club tachera d’organiser des petits événements conviviaux, mais l’initiative ne doit pas uniquement venir du club, mais de tout à chacun ! Un petit quelque chose pour fêter son anniversaire, une bonne nouvelle, un tournoi gagné, … sont d’autant d’occasion de se retrouver et partager un moment d’échange convivial.

Pérenniser et développer le club

Toucher un maximum de personnes

Avoir plus de créneaux

Ouvrir l’association au moins de 10 ans. (création de créneaux d’entrainement…)

Création de tournois internes et externes (TDJ…)